Le salon des technologies
de production
7-10 avril 2015 // eurexpo lyon

Elles bougent

Féminisez l’Industrie, les possibilités offertes



Du 7 au 10 avril 2015, INDUSTRIE met à l’honneur les femmes dans les métiers de l’ingénierie !

Pour répondre à la demande des entreprises, qui souhaitent que les jeunes femmes soient plus nombreuses à choisir les écoles d’ingénieurs, les formations scientifiques et plus particulièrement les métiers Industriels, INDUSTRIE met en place une animation en partenariat avec l’association « Elles bougent ».

Sur une journée, le mardi 7 avril, 4 à 5 groupes constitués de 10 jeunes filles, d’1 ambassadrice et d’un responsable de la FIM viendront à la rencontre des exposants présents sur le salon. Au programme, un parcours de visite pour découvrir les différents métiers industriels et une séance plénière sur l’espace FIM/Cetim/Symop/Cetim-CTDEC.

L'Association « Elles bougent » regroupe des établissements d'enseignement supérieur, des organismes, des fédérations, des entreprises partenaires afin d’aider les jeunes filles dans leurs choix d'orientation mais également sensibiliser les parents et les enseignants aux possibilités de carrières dans ces secteurs

S’intégrant parfaitement dans le programme des animations liées à l’attractivité des métiers sur INDUSTRIE, cette opération permet d’ajouter la dimension de la formation des femmes à cette thématique.
Haut de page