Le salon des technologies
de production
7-10 avril 2015 // eurexpo lyon

Espace Financement

Développez des solutions adaptées à vos besoins de financement


Du 7 au 10 avril 2015, INDUSTRIE vous aide à trouver les solutions de financement existantes sur le marché grâce à son Espace Financement.
Bénéficier de conseils, d’aides, de services et d’offres complètes pour moderniser, renouveler et accroître votre parc d’équipements et faire face à la concurrence, sur un marché mondial extrêmement compétitif.

L’accès au financement joue un rôle essentiel dans la reprise des investissements. Pour vous accompagner dans cette démarche, INDUSTRIE et son partenaire Siemens Financial Services vous propose des solutions pour :

-Renforcer votre capital
-Développer de nouvelles activités
-Investir dans de nouveaux équipements
-Accroître votre activité
-Augmenter votre capacité d'innovation
Nous pensons qu’il vous est essentiel de connaître tous les moyens possibles pour concrétiser des projets d’investissement, quelle que soit la marque du matériel à financer, par des solutions de crédit-bail, location financière et location opérationnelle.
C’est pourquoi nous avons choisi Siemens Financial Services, qui vous permet une alternative industrielle aux banques. Bénéficiez de leur savoir-faire industriel et de leur expertise financière pour appréhender les besoins et les exigences des professionnels du secteur.
Venez découvrir sur cet espace les solutions de financement business-to-business pour concrétiser vos projets d’investissements.
Enquête Siemens Financial Services :

La nouvelle enquête réalisée par la division Financial Services de Siemens (SFS) révèle l’importance croissante de la location et du crédit-bail pour permettre l’acquisition de machines-outils et autres machines de production.

Enquête réalisée auprès des 40 principaux fabricants mondiaux de machines industrielles entre mai et juin 2014

72% des entreprises interrogées ont fait état d’un resserrement du budget d’investissement de leurs clients

76% des entreprises interrogées ont constaté une hausse de la demande de leurs clients pour des solutions de financement locatives
93% prévoient un recours accru à la location et au crédit-bail de la part de leurs clients

•L’utilisation du financement locatif devrait croître de plus de 5% par an au sein de l’industrie manufacturière européenne

L’accès à des technologies de pointe est essentiel pour la compétitivité, le contrôle des coûts et la productivité des entreprises manufacturières.


Les constructeurs et distributeurs de machines-outils en mesure d’apporter une réponse aux problématiques budgétaires de leurs clients en leur proposant une solution de financement vont acquérir un avantage compétitif certain.
Haut de page