Le salon des technologies
de production
7-10 avril 2015 // eurexpo lyon

ZEISS Mesure - Contrôle - Vision
6-W51

+33 01 34 80 20 00

info.metrology.fr@zeiss.com

PRESENTATION
  • ZEISS est l’un des leaders de la métrologie industrielle. Acteur majeur de l’optique depuis plus de 150 ans, et de la métrologie industrielle dès 1972 avec le lancement de la première machine de mesure tridimensionnelle en continu, équipée du Scanning ZEISS, l’entreprise n’a cessé de progresser et d’innover depuis, consacrant près de 10% de son chiffre d’affaire à la Recherche & Développement chaque année.

    En témoigne le lancement, dès 2008, de la gamme ZEISS MaxLine de machines de mesure tridimensionnelle conçues pour fonctionner au cœur de l’atelier de production. Equipées pour affronter la production, les variations de température, la poussière, les saletés de toutes sortes, les MMT de la MaxLine mesurent directement dans l’atelier pour un gain de temps considérable, vous évitant ainsi d’acheminer vos pièces en salle de métrologie.

    En parallèle, ZEISS a été pionnier dans le domaine de la machine multisensors avec la gamme de machines ZEISS O-INSPECT dotées de capteurs tactile et optique pour la mesure 2D et 3D.

    Aujourd’hui, nous sommes les seuls à fournir une gamme aussi complète de solutions et de systèmes innovants en métrologie tridimensionnelle, en optique, en tomographie et en microscopie optique et électronique, au sein d’une même organisation.

    ZEISS vous accompagne dans la mesure de l’impossible ! 

NOMENCLATURE
  • Machines à mesurer >> Machines de Mesure et de contrôle >> Appareils pour le contrôle des fraises-mères
  • Machines à mesurer >> Machines de Mesure et de contrôle >> Machines à mesurer les états de surface, rugosimètres
  • Machines à mesurer >> Machines de Mesure et de contrôle >> Machines à mesurer utilisées dans la production
  • Machines à mesurer >> Machines de Mesure et de contrôle >> MMT (Machines à mesurer tridimensionnnelles)
  • Machines à mesurer >> Machines de Mesure et de contrôle >> Microscopes, stéréomicroscopes
  • Machines à mesurer >> Machines de Mesure et de contrôle >> Tomopgraphes
  • Machines à mesurer >> Machines de Mesure et de contrôle >> Machines de mesure de circularité, concentricité
  • Machines à mesurer >> Machines de Mesure et de contrôle >> Equipements multiposition de mesures
Marques
  • ZEISS

    Carl Zeiss Services

  • ZEISS

    Carl Zeiss Services

Produits
  • ZEISS MaxLine

    Avec la gamme de machines de mesure tridimensionnelle MaxLine faitent pour travailler en ligne de production, ZEISS sort de la salle de métrologie pour répondre à la fois aux besoins de qualité et de productivité de ses clients, en évitant les rebuts grâce à un contrôle immédiat des pièces produites.

    Compact et robuste, le ZEISS DuraMax, star de la gamme, peut être équipé de multiples options comme le plateau rotatif (4ème axe mesurant) ou encore la fonction Autorun permettant de rendre la mesure accessible à tout l’atelier. Son succès est confirmé par les quelques 2600 exemplaires déjà écoulés dans le monde !

    https://www.youtube.com/watch?v=m17uY...

  • ZEISS CONTURA

    La dernière génération de ZEISS CONTURA, encore plus précise, propose un éventail de volumes de mesure élargi (de 700 x 700 x 600 mm jusqu’à 1200 x 2400 x 1000).

    Dotée de coussins d’air efficaces et d’une grande précision, la CONTURA peut également intégrer la technologie ZEISS AirSaver pour des économies d’air comprimé supplémentaires. Selon la configuration, des systèmes de guidage en céramique ou CARAT sont utilisés pour garantir robustesse, faible dilatation thermique et une masse en mouvement moindre. Les règles en céramique de verre ne subissent pratiquement aucune dilatation et par conséquent ne requièrent aucun capteur de température supplémentaire ni aucune compensation mathématique.

    Polyvalente, la CONTURA offre un rapport qualité/prix et une flexibilité qui la rendent accessible au plus grand nombre, sans compromis sur la qualité puisqu’elle dispose des technologies de scanning ZEISS et peut désormais être équipée des nouvelles têtes de mesure ZEISS ROTOS et LineScan.

  • ZEISS ?ROTOS

    La tête de mesure ZEISS ROTOS permet le contrôle de rugosité directement sur la machine de mesure tridimensionnelle, sans bouger la pièce et sans intervention d’un opérateur, pour un gain de temps et de précision considérable. ROTOS envoie directement par Bluetooth les résultats de mesure au logiciel d’exploitation de votre machine de mesure tridimensionnelle, et les données de rugosité sont ajoutées aux données de mesure 3D dans un rapport unique.

    http://goo.gl/Mu8OEn

CONTACT
  • Cyril AUJARD
    01 34 80 20 91
    cyril.aujard@zeiss.com

Presse

A la une

Haut de page