Le salon des technologies
de production
7-10 avril 2015 // eurexpo lyon

HAINBUCH FRANCE Machine Outil
6-W126

+33 03 84 87 66 66

info@hainbuch.fr

PRESENTATION
  • Notre activité est la conception et la fabrication de solutions de serrage pour tous types de machines outils pour l'usinage par enlèvement de copeaux. Filiale française du groupe international, dont la maison mère est basée près de Stuttgart, HAINBUCH FRANCE dispose d'un atelier de fabrication et d'un bureau d'études pour permettre de répondre aux solutions spécifiques adaptées demandées par les clients.

    Nos solutions de serrage sont conçues dans l'objectif d'être des solutions simples, efficaces et productives. La flexibilité des moyens de serrage permet aujourd'hui de travailler en fonction des délais demandés par les clients en adaptant les outils dans un temps très court. L'important c'est de produire vite et bien. Avoir des outils de serrage et des conseils sur lequel vous pouvez compter, c'est notre objectif!

NOMENCLATURE
  • Outillage >> Dispositifs de serrage >> Dispositifs de serrage, autres
  • Outillage >> Dispositifs de serrage >> Douilles
  • Outillage >> Dispositifs de serrage >> Etaux de machines
  • Outillage >> Dispositifs de serrage >> Mandrins de tours, à commande électrique, hydraulique ou pneumatique
  • Outillage >> Dispositifs de serrage >> Mandrins de tours mécaniques
  • Outillage >> Dispositifs de serrage >> Mandrins expansibles
  • Outillage >> Dispositifs de serrage >> Mandrins porte-pince
  • Outillage >> Dispositifs de serrage >> Systèmes auto-centreurs
  • Outillage >> Dispositifs de serrage >> Systèmes de bridage modulaire et non modulaire
Marques
  • HAINBUCH France - Groupe HAINBUCH

    Le groupe HAINBUCH, entreprise familiale de troisième génération, fondée en 1951, développe, construit et produit différents moyens de serrage simples et efficaces. Devenu un groupe international de plus de 650 employés, il compte 9 filiales en Autriche, Chine, France, Grande Bretagne, Italie, Suède, Slovaquie, Thaïlande, USA ainsi qu'une présence mondiale avec environ 30 représentations. HAINBUCH France se démarque en intégrant son propre bureau d'études et son atelier de fabrication permettant la réalisation de solutions techniques "sur mesures".

Produits
  • MANDRIN DE SERRAGE TOPlus

    C'est une évolution technologique du système de serrage SPANNTOP traversant des années d'expériences dans le domaine du serrage. Avec 25% de force de retenue plus élevé qu'avec le SPANNTOP, c'est un système de serrage exemplaire de rigidité grâce au large appui sur toute la surface des segments de serrage. Avec cette géométrie hexagonale, TOPlus est nettement moins sensible à la poussière avec une précision de concentricité de max. 0.015 mm tout en absorbant les vibrations. La lubrification est devenue optimale grâce aux rainures de graissage dans le corps du mandrin. Ce qui permet d'augmenter sa durée de vie mais également les intervalles entre les entretiens. C'est un partenaire idéal pour les nouvelles stratégies de fabrication avec les machines outils les plus modernes!

    http://www.hainbuch.com/en/info-tool/info-tool.html

  • MANDRIN DE SERRAGE TOPlus mini

    C'est pour s'adapter à l'espace de travail dans la machine, que les mandrins de la série "mini" ont été conçus: Dimensions minimales sans compromis, idéal pour les espaces de travail réduit. Ainsi le contour d'interférences est très réduit, l’accessibilité des outils est augmentée. L'effet "moins de masse" permet plus de dynamisme, moins de consommation d'énergie en réduisant le temps de cycle. Le TOPlus mini, c'est de la performance concentrée !

    http://www.hainbuch.com/en/info-tool/info-tool.html

  • SYSTEME DE CHANGEMENT RAPIDE CENTROTEX

    Le système de changement rapide CENTROTEX permet de réduire les temps de changement des moyens de serrage par un mécanisme de fermeture rapide et via des interfaces machines et mandrins de serrage efficaces avec une précision inférieure à 0.008mm sans mise au point. Ce gain de temps vous permet de réaliser rapidement des économies qui seront plus élevées si vous effectuez des changements très fréquents.

    http://www.hainbuch.com/en/info-tool/info-tool.html

  • MANDRIN STATIONNAIRE HYDRAULIQUE HYDROK

    Le mandrin HYDROK permet l'usinage sur les 5 faces. Il existe dans différentes versions selon le cas d'application: Version "petit" SE40 ou en version "Grand" Taille 100, mais léger", car construit en Aluminium: Ce qui signifie une réduction de poids de plus de la moitié en proposant les mêmes caractéristiques typiques des solutions de serrage HAINBUCH: Convivialité de l'équipement, passage intégral, serrage parallèle, transmission optimale des forces, grande rigidité, force de retenue élevée et faible usure. Vous avez également le choix entre la version ronde ou la version hexagonale pour une étanchéité et une force de serrage optimale. Dans tous les cas, vous pouvez aussi profiter du système de construction modulaire, qui consiste à adapter un serrage intérieur ou un serrage en mors sur sa base.

    C'est véritablement un mandrin de serrage idéal pour automatiser le serrage!

    http://www.hainbuch.com/en/info-tool/info-tool.html

  • SYSTEME DE CONSTRUCTION RAPIDE

    Le montage rapide des solutions de serrage HAINBUCH est un élément "clé" dans la conception des solutions, afin de rendre le moyen de serrage "facile" d'utilisation et d'optimiser le fonctionnement des machines au maximum. L'histoire a débuté avec le changement des têtes de serrage SPANNTOP ou TOPlus. Le dispositif de changement de têtes permet un changement de diamètre en quelques secondes seulement. Puis vu le succès, HAINBUCH a étendu ce système de changement rapide aux moyens de serrage expansible, et aux moyens de serrage en mors. En quelques minutes vous passez d'un système de serrage extérieur à un système de serrage intérieur ou en 3 mors.

    http://www.hainbuch.com/en/info-tool/info-tool.html

CONTACT
  • FUENTES NICOLAS
    06 84 95 63 94
    nicolas.fuentes@hainbuch.fr

  • JACQUOT FRANCOIS
    06 89 09 23 30
    francois.jacquot@hainbuch.fr

  • BORNE PHILIPPE
    03 84 87 66 66
    philippe.borne@hainbuch.fr

  • COLLOMB DORIAN
    06 84 95 63 95
    dorian.collomb@hainbuch.fr

  • IGIER CAROLINE
    03 84 87 66 64
    caroline.igier@hainbuch.fr

  • THEVENOT DOMINIQUE
    03 84 87 66 62
    dominique.thevenot@hainbuch.fr

  • BEALLE CHRISTIAN
    03 84 87 66 66
    christian.bealle@hainbuch.fr

  • AUDARD AURELIA
    03 84 87 66 66
    aurelia.audard@hainbuch.fr

Presse
  • L’équipe de HAINBUCH France fête ses 10 ans au salon INDUSTRIE LYON 2015

    La filiale française du groupe international HAINBUCH aura le plaisir de fêter ses 10 ans au salon d’INDUSTRIE LYON 2015 !

    « C’est naturellement le meilleur moment pour fêter les 10 ans de l’équipe sur le salon, afin de remercier sincèrement tous nos clients qui nous ont fait confiance durant ses années et qui renouvellent leurs confiances à chaque nouveau projet.

    C’est avec vous, Clients que nous formons une excellente équipe ! »

    Doté d’un bureau des études et d’une unité de fabrication, qui a vu son parc machine s’équipé de 4 nouveaux moyens de production supplémentaires en 2 ans, l’équipe de fabrication est en mesure aujourd’hui de maîtriser sa production de moyens de serrage spécifiques en toute proximité avec ses clients.

    L’équipe commerciale s’est également adaptée en augmentant sa réactivité et en s’organisant en 2 équipes de technico-commerciaux, une pour le secteur « Ouest » et une autre pour le secteur « Est ». L’objectif fixé est de répondre à toute demande de matériel standard sous 48H.

    Cette année, l’équipe de HAINBUCH France fête sa 10ième année lors du salon INDUSTRIE LYON.

    A cette occasion, HAINBUCH France vous présentera les dernières innovations, telles que le mandrin HYDROK Alu Taille 100, le MS Dock avec adaptation MANDO T212 ainsi que les incontournables mandrins de serrage TOPlus et les série mini pour les espaces de travail réduits.

    C’est peut-être l’occasion de profiter de conditions « anniversaires » valables uniquement sur le salon !



  • Présentation des solutions de serrage présentées au SALON INDUSTRIE LYON 2015

    Cette année, l’équipe de HAINBUCH France fête sa 10ième année lors du salon INDUSTRIE LYON.

    A cette occasion, HAINBUCH France vous présentera les dernières innovations telles que le mandrin HYDROK Alu Taille 100, le ms dock avec adaptation MANDO T212 ainsi que les incontournables mandrins de serrage TOPlus et les série mini pour les espaces de travail réduits.

    Le mandrin HYDROK est un mandrin stationnaire hydraulique ou pneumatique permettant l’usinage sur les 5 faces. Il existe dans différentes versions selon le cas d’application : Version « petit » SE40 ou en Version « grand Taille 100, mais léger », car construit en Aluminium: Ce qui signifie une réduction de poids de plus de la moitié en proposant les mêmes caractéristiques typiques des solutions de serrage HAINBUCH : convivialité de l’équipement, passage intégral, serrage parallèle, transmission optimale des forces, grande rigidité, force de retenue élevée et faible usure.

    Vous avez également le choix entre la version ronde ou la version hexagonale pour une étanchéité et une force de serrage optimale. Dans tous les cas, vous pouvez aussi profiter du système de construction modulaire qui consiste à adapter un serrage intérieur ou un serrage en mors sur sa base.

    C’est véritablement un mandrin de serrage stationnaire idéal pour automatiser le serrage !

    Le mandrin ms dock est l’unité stationnaire de serrage expansible en commande manuelle par excellence. Il existe également en version hydraulique (hs dock). Avec les mandrins expansibles MANDO, vous pouvez serrer des diamètres de serrage de8 à 190 mm avec un centrage sans jeu, même quand les tolérances de l’alésage atteignent +- 0.6 mm.

    Les mandrins TOPlus mini : - 38% de kg

    C’est pour s’adapter à l’espace de travail dans la machine, que les mandrins SPANNTOP ou TOPlus mini ont été conçus : Dimensions minimales sans compromis, idéal pour des espaces de travail réduit. Ainsi le contour d’interférence est très réduit, l’accessibilité des outils est augmentée. L’effet « moins de masse » permet plus de dynamisme et moins de consommation d’énergie en réduisant le temps de cycle.

    Tout comme son grand frère, les mandrins TOPlus mini bénéficient des années d’expérience dans le domaine du serrage pour proposer une force de retenue de 25% supérieur au mandrin SPANNTOP avec la même force de traction des cylindres de serrage. Une meilleure efficacité et une rigidité exemplaire est possible grâce à la géométrie hexagonale des surfaces de frottement. Ainsi l’étanchéité est renforcée avec une précision de concentricité pouvant aller jusqu’à 0.015 mm pour les mandrins de taille 65 ! La lubrification centralisée permet de réduire les risques d’usure et d’augmenter les temps de production en allongeant les intervalles d’entretien.

    L’expérience dans le serrage est un facteur important pour conseiller et proposer des solutions de serrage adaptées aux besoins. Si une solution standard ne correspond pas tout à fait à votre besoin, HAINBUCH France a la possibilité d’adapter cette solution pour une parfaite adéquation.

    Venez rencontrer sur notre stand 6w126 notre équipe qui vous convaincra certainement que c’est maintenant qu’il faut vous équiper !

    Contact :

    Aurelia AUDARD

    Assistante commerciale marketing

    aurélia.audard@hainbuch.fr

    03 84 87 66 66



A la une

Haut de page